TOP 10 des meilleurs startup crypto !

Clé ledger

De plus en plus d'entreprises innovent dans le monde du Web3

Ledger

Ledger est une start-up française basée à Paris qui crée et vend des Wallets (portefeuilles cryptomonnaies) physiques destinés aux particuliers et aux entreprises.

Ledger fait partie des cold Wallet, c’est-à-dire les Wallets qui ne sont pas sur internet et qui conservent les clés privées des utilisateurs. C’est un dispositif externe qui sécurise les transactions de cryptomonnaie.

Ledger développe 3 produits :

  • Le Ledger Nano S qui est destiné aux débutants.
  • Le Ledger Nano S Plus qui comporte plus d’espace et plus de fonctionnalités que le Ledger Nano S.
  • Le Ledger Nano X qui comporte plus de fonctions et est donc destiné aux plus experts.

Ledger est le leader du marché avec environ 1 million de produits vendus à travers le monde.

Depuis sa création en 2014, la start-up française a réussi à lever plus de 88 millions de dollars de financement, ce qui fait d’elle une des plus grandes start-up de France.

Ledger est l’une des meilleures alternatives en matière de sécurité concernant la protection des cryptomonnaies.

Le fait que leur Wallet soit matériel et externe permet de protéger au mieux ses cryptomonnaies.

Si vous possédez des cryptomonnaies, nous vous conseillons de vous procurer un de leurs Wallets.

De plus si vous perdez votre appareil, grâce à leur système de sauvegarde, vous pourrez garder vos cryptomonnaies. Quand vous utiliserez pour la première fois votre Wallet, une suite de mots sera générée, vous devrez la retenir par coeur et l’exposer la moins possible car elle vous servira justement à retrouver votre sauvegarde et donc de ne pas perdre vos cryptomonnaies au cas où vous perdriez votre Wallet.

Sorare

sorare image

Sorare est un jeu vidéo fantasy de foot français où s’échangent, se vendent et s’achètent des cartes de joueurs de football sous forme de NFT. Le but du jeu est de constituer une équipe avec les meilleurs joueurs possibles afin de pouvoir rivaliser avec les équipes d’autres utilisateurs. Les cartes représentent des joueurs de football dont la valeur change en fonction de leur performance dans le championnat.

Sorare a connu un grand engouement, certaines cartes se sont vendues à des dizaines de milliers d’euros. Chaque carte existe en “Limited” (1 000 copies), en “Rare” (100 copies), en “Super rare” (10 copies) et en “Uniques” (une seule). Moins il y a des copies, plus la carte vaudra cher. Par exemple, Il y a eu 1111 cartes de Kylian Mbappé pendant la saison 2021/2022 (1000 Limited, 100 Rares, 10 Très rares et une Uniques). Le but est de toucher les amateurs de football tout en liant cet univers aux NFTs. La plupart des joueurs cherchent tout de même la plus value en jouant à ce jeu.*

Le but de l’entreprise est de faire découvrir le monde des NFTs de manière ludique et de pouvoir lié trois univers à savoir celui du foot, celui du gaming et celui de l’investissement.

Stratumn

stratumn-logo

La start-up parisienne aide les petites et grandes entreprises à faciliter leurs opérations financières en utilisant les avantages de la blockchain.

Stratumn propose de digitaliser la collecte de données grâce à des interfaces sécurisées qui se connectent aux différents systèmes d’information et rend le processus traçable.

La FinTech mène 4 projets dans le secteur de la banque et de l’assurance.

Elle a levé plus de 8 millions d’euros depuis sa création et comprend dans ses investisseurs le fonds de BNP Paribas Cardif, Open CNP et bien d’autres.

Coinhouse

coinhouse visuel

Coinhouse est une start-up française créée en 2014. C’est une plateforme de trading d’échange en ligne de cryptomonnaies. C’est un des leaders sur le marché aujourd’hui.

La start-up a réussi à lever plus de 3,4 millions de dollars et est agrée par l’AMF (l’Autorité des Marchés Financiers) en tant que PSAN (prestataire de services sur actifs numériques), c’est une des rares entreprises qui ont le droit de proposer l’achat, la vente et le trading de cryptomonnaie en France.

Jusqu’en 2018, la maison du bitcoin, appartenait à Ledger mais c’est cette même année que l’entreprise est devenue indépendante en changeant de dirigeant mais aussi de nom pour devenir Coinhouse.

Aujourd’hui la plateforme souhaite faciliter l’accès au trading de cryptomonnaie et elle souhaite développer avant tout sa clientèle européenne.

Waltio

waltio présentation

Créée en 2019, Waltio est une entreprise co-fondée par Pierre Morizot – l’actuel Président – ainsi que par Benjamin Chevallereau, qui est le Directeur Technique (CTO).

Dynamique, jeune, elle est composée d’une équipe dont le rôle est de faciliter la déclaration de tous les impôts relatifs aux actifs numériques (cryptomonnaies, jetons, NFT…) ainsi que simplifier la vie des contribuables dans leurs démarches administratives (remplissage des formulaires hyper-rapide). 

Les services de Waltio consistent concrètement à analyser d’une façon automatisée un vaste ensemble d’informations nécessaires pour une déclaration fiscale : les plateformes crypto du contribuable, les plus values sur cryptomonnaies et autres revenus, ainsi que la liste des transactions et des démarches effectuées sur telle ou telle plateforme : toute ouverture, fermeture, modification de compte, etc. 

En tant que logiciel de calcul fiscalWaltio compile toutes ces données et fait un grand calcul pour déterminer l’impôt dû aux titres des cryptos.

Paraswap

paraswap

Paraswap permet d’analyser en temps réel le prix d’un actif de son choix avec différentes sources pour pouvoir comparer les taux d’échanges et pouvoir profiter du meilleur.

Ce projet français lancé en 2019 voit sa popularité augmentée avec son développement, en octobre 2021, le site a enregistré un million d’adresses différentes connectées à la plateforme.

Paraswap permet à ses utilisateurs de visualiser une synthèse de plusieurs protocoles d’échange dans le but d’effectuer l’échange le plus avantageux.

La start-up veut faciliter l’accès à la DeFI (finance décentralisée) peu importe la taille du portefeuille des utilisateurs.

Blockpharma

Blockpharma

Blockpharama est une start-up française qui utilise la blockchain pour lutter contre la contrefaçon de médicaments.

Grâce à leur application, nous pouvons voir si la boîte de médicament est authentique ou non pour éviter les contrefaçons.

Blockpharma a été développée par la société Crystalchain qui est spécialisée dans la traçabilité de la blockchain.

L’agence nationale de sécurité du médicament considère qu’un médicament sur 10 vendus dans le monde est une contrefaçon et qu’il y a 700 000 décès par an dans le monde lié à ces contrefaçons.

Le but de Blockpharma est donc de lier le système d’information du laboratoire jusqu’à l’utilisateur de l’application pour vérifier l’authenticité.

Grâce à cet exemple on voit que la blockchain ne sert pas uniquement à l’investissement mais peut servir à des fins médicales.

Ownest

Ownest est une start-up basée à Paris créé en 2017 qui a pour objectif de révolutionner le monde de la Supplychain.

Ownest se déploie sur des réseaux logistiques pour que les opérateurs terrains remontent une information exacte et transparente à partir des transferts de responsabilité qu’ils effectuent.

En utilisant la blockchain, la plateforme permet de tracer les produits avec transparence et permet la suppression des pertes sur son parcours.

Elle propose une utilisation de la blockchain innovante qui permet de supprimer les pertes et qui permet de suivre parfaitement les produits envoyés.

Partager cet article

S'abonner à la newsletter

Restez connecté aux dernières actualités !

Les articles pour vous

cryptomonnaies & inflations
Actualité

Les cryptomonnaies & l’inflation

En France comme à l’étranger, l’inflation fait aujourd’hui partie de notre quotidien. Est-il possible de se protéger contre cela à l’aide de cryptomonnaies? Quels sont

bitcoin
Actualité

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Bitcoin (mot anglais divisé en deux syllabes, bit : unité d’information binaire (composée uniquement de 0 et de 1), coin : pièce de monnaie) est

Vous souhaitez investir en cryptomonnaies ?

Découvrez les offres de My Crypto Trader !